Colonies de vacances pour ados : Vacances de la TOUSSAINT à la ferme en Bourgogne pour les enfants de 6 à 12 ans

cliquez sur les images pour les agrandir

Vacances de la TOUSSAINT à la ferme en Bourgogne pour les enfants de 6 à 12 ans

Les enfants sont répartis en 2 groupes d’âge : 6/9 ans et 9/12 ans, ce qui n’empêche pas les frères et sœurs de se voir à différents moments privilégiés de la journée.

Chèvres, veaux, vaches, poneys, lapins, canards, choux, groseilles… toutes les couleurs, toutes les odeurs, toutes les saveurs de la nature et de la terre de Bourgogne.


Une atmosphère chaleureuse et attentionnée

A Saint-Jean, les enfants y viennent en vacances et sont reçus dans un esprit familial par une équipe qui est à leur écoute. Les animatrices, « les filles de la maison », sauront jouer les grandes sœurs pour organiser les jeux et les activités. Elles sauront aussi jouer le rôle de maman (elles sont en âge de l’être) au moment des repas, de la toilette, du coucher et pour le rangement du linge et des affaires.


Un site exceptionnel

Le domaine se trouve aux confins des plateaux de Basse Bourgogne et des contreforts du Morvan, au cœur d’une verdoyante vallée où serpente un petit ruisseau rieur entre prairies, champs et forêts au pied des pittoresques villages de Thizy et Montréal.

 

Une maison de qualité

Une maison de maître et ses solides corps de ferme, entourée de 25 hectares de près, bois et terres.

L’hébergement est neuf et présente un confort hôtelier : 22 chambres de 3-4-5 et 6 lits toutes équipées d’une salle d’eau comprenant douche et lavabo d’une part et WC d’autre part. 4 salles d’activités sont à disposition.

Les enfants y apprécieront une cuisine traditionnelle de la campagne bourguignonne préparée sur place avec les légumes du jardin par notre cuisinier et servie par nos maîtresses de maison dans une vaste salle à manger également neuve et insonorisée.

 

Une équipe professionnelle

Composée d’animateurs BAFA chevronnés. Ils sauront répondre aux attentes des enfants, 

centre de leurs préoccupations, à travers leur dynamisme, leur attention et leur créativité.

 

Un plus Nature

A Saint-Jean, tout est naturel. Les confitures sont faites avec des produits frais qui viennent un maximum du jardin. En pâtisserie, les œufs utilisés sont levés par les enfants dans les poulaillers du domaine. Les produits frais du jardin, tels que tomates, haricots verts, sont ramassés par les enfants et exploités par notre cuisinier pour les repas.


Un cocktail nature plein de petits bonheurs

- Découverte du quotidien de la ferme : le chant du coq, le bon lait de chèvres, le paisible des charolaises, les câlins des lapins, les caprices de Rodéo, le ronron des chatons,…

- Tintin, Tournesol, Filou…ils sont 11 (tous très dociles mais aussi un peu espiègles) qui se font un plaisir de vous initier au poney.

- Découverte de la faune sauvage : renard, blaireau, chevreuil, lièvre…à la découverte de leurs traces.

- A Saint-Jean : on fait du vélo, on va à la pêche, on construit des cabanes dans les bois, on organise des grands jeux (chasse au trésor, jeu de piste),on apprend à s’occuper des animaux.

- Ateliers : bois, pâtisserie, confiture,…

- Une excursion à chaque séjour : miellerie, grottes d’Arcy s/ Cure, parc de l’Auxois, télégraphe d’Annoux…

- Une veillée tous les soirs : on chante, on joue, on danse…on s’amuse bien dans une ambiance bon enfant.

 

Une piscine privée chauffée de 11m x 5m   permettra à vos enfants de se rafraîchir et de profiter des jeux d’eau sous la surveillance d’un animateur diplômé du surveillant de baignade. (non utilisée aux vacances de la Toussaint et à Pâques)

DU

AU 

AU DÉPART DE

PRIX

DISPONIBILITÉ

27/10/2012

03/11/2012

PARIS

570 €

0

27/10/2012

03/11/2012

Sans transport

510 €

0